5 Raisons de s’équiper d’une cheminée électrique en 2020

Alternative moderne et pratique à la cheminée classique, la cheminée électrique fonctionne sans bois de chauffage et sans conduits. Décorative et chaleureuse, elle apporte un charme indéniable à une pièce de vie et a toutes les qualités d’un chauffage électrique d’appoint. Découvrez les 5 bonnes raisons de l’adopter en 2020 !

cheminée électrique

Elle est facile à installer

Particulièrement sensible à la beauté des flammes qui dansent dans un foyer, vous avez toujours considéré qu’une cheminée était un atout charme pour un intérieur mais ne souhaitez pas vous lancer dans de longs travaux d’aménagement ? Acheter une électrique peut, dès lors, être la solution idéale car ce type de modèle est en effet très simple à mettre en place. Selon vos préférences et la configuration de votre pièce, vous pourrez la fixer sur un mur ou même, l’installer dans le foyer d’une cheminée traditionnelle non fonctionnelle. Grâce à elle, nul besoin d’installer un conduit d’échappement pour la fumée ni de se préoccuper de l’entretien annuel !

Elle est pratique

Avoir une cheminée traditionnelle chez soi est source de bien des satisfactions mais l’utiliser nécessite également d’avoir du temps devant soi et surtout, de s’adonner à un rituel indispensable pour son fonctionnement. Une cheminée électrique, elle, n’exige rien : pour fonctionner, inutile d’enlever les cendres, de penser au ramonage ni d’utiliser le bon combustible, il suffit d’appuyer sur un bouton et la magie opère !

Elle est économique

À l’achat, la cheminée électrique est peu onéreuse et peut de ce fait être adoptée par tous les budgets, des plus serrés aux plus confortables. Pour un rendu visuel réaliste, il est néanmoins vivement conseillé de se tourner vers les modèles de moyenne gamme.

Quel que soit son prix d’achat, grâce à son système d’ampoules ou de LEDs, la cheminée électrique consomme très peu tout en pouvant apporter la chaleur d’un chauffage d’appoint classique. Si les températures le permettent, il est évidemment possible d’utiliser la fonction flammes de son modèle sans le chauffage. Cette option permet de profiter de l’esthétique de la cheminée pour une consommation électrique ultra basse !

Côté entretien, l’économie sera également au programme car les propriétaires d’une cheminée électrique n’auront évidemment pas à faire ramoner leur cheminée, voire à changer les pièces défectueuses.

Elle est élégante et originale

Que vous soyez un pro de la décoration ou non, vous saurez certainement saisir tout le potentiel d’une cheminée électrique. Aussi élégante qu’originale, elle peut permettre d’apporter une touche de modernité à un intérieur grâce à ses fausses bûches et aux fausses flammes qui vont de pair ! L’illusion est parfaite et l’ambiance, aussi conviviale qu’avec une cheminée classique ! En prenant la peine de découvrir la marque Chemin’arte, vous ne pourrez que constater la variété des modèles et de leur design et trouverez forcément votre bonheur !

Elle est écologique et sûre

La cheminée électrique ne consomme que très peu d’électricité. Cette énergie est, de plus, beaucoup plus écologique que le gaz ou l’éthanol et ne génère aucune pollution de l’air ambiant, ce qui est également un atout pour votre santé. On peut aussi noter qu’un tel modèle est particulièrement sûr. De par son fonctionnement, une cheminée électrique ne pourra pas être à l’origine d’un accident domestique et d’aucune brûlure accidentelle pour les plus jeunes !