Les primes « coup de pouce énergie » tout ce qu’il faut savoir !

 Coup de pouce énergie est une prime qui permet de réaliser toutes sortes de rénovations énergétiques telles que les travaux de chauffage ou d’isolation. Cependant, pour pouvoir profiter de cette prime, vous devrez répondre à certaines conditions puis suivre des démarches pour faire votre demande. 

Comment profiter de la prime coup de pouce énergie ?

coup pouce prime energieAvant toute chose, vous devez vérifier les conditions pour profiter de la prime coup de pouce énergie et voir si vous répondez au profil des bénéficiaires. S’il s’avère que c’est bien le cas, vous devez alors commencer à préparer votre dossier pour faire votre demande. 

Pour résumer, voici ci-dessous les différentes démarches pour profiter de la prime coup de pouce énergie, à savoir : 

  • Trouver un fournisseur d’énergie ayant signé la charte d’engagement de la prime ;
  • Etudier et signer le devis du fournisseur d’énergie ;
  • Engager un professionnel RGE pour la réalisation des travaux ;
  • Faire parvenir des justificatifs des travaux au fournisseur.

Qui est éligible à la prime coup de pouce énergie ?

Pour profiter de la prime coup de pouce énergie, vous devez répondre à certains critères. Si vous ne correspondez pas au profil ou qu’il vous manque certains critères, inutile de soumettre votre demande, car celle-ci sera rejetée. Mieux vaut donc vérifier la liste des critères avant de commencer les démarches pour éviter de perdre son temps.

La première condition sera d’être propriétaire ou locataire du logement en question. Ce logement devrait être achevé depuis minimum 2 ans. Il peut s’agir de votre résidence principale ou secondaire, peu importe du moment que vous avez un contrat d’achat ou de location. Autre condition concerne la nature des travaux, qui doit rester dans le cadre des rénovations énergétiques. Ces travaux doivent obligatoirement être assurés par un professionnel RGE.

Check Also

Détecteurs de fumées et poêles : réglementations en vigueur

Détecteurs de fumées et poêles : réglementations en vigueur

Smartwares détecteur de fumée FSM-11516 - Norme NF - Capteur photoélectrique - Pile 5 Ans …