Conserver une température chaleureuse et agréable dans votre pièce à vivre, voire dans votre maison entière est votre rêve pour l’hiver à venir ? Le fabricant de poêles à bois MCZ en a fait une réalité ! Économiques et respectueux de l’environnement, ses produits sont modernes, innovants et en tous points adaptés à vos exigences.
La société MCZ
C’est en Italie que la marque MCZ conçoit et fabrique des poêles depuis 1975. Mêlant ingénieusement sens de l’authenticité et innovations, le fabricant est aujourd’hui considéré comme l’un des leaders du marché des poêles à bois. Ses produits, hauts de gamme, restent néanmoins accessibles à différents budgets, permettant ainsi à tous types de foyers de profiter d’un mode de chauffage fiable et durable.
La gamme des poêles MCZ
Choisir au cœur de la gamme MCZ, c’est découvrir trois collections différentes. Chacune de ces dernières propose des modèles carrés (pour une installation murale classique), des modèles slim (avec une profondeur réduite leur permettant de s’adapter facilement aux petits espaces), des modèles ronds (pour exploiter au mieux les coins de vos espaces de vie) mais également des modèles mini (pour les utilisateurs qui recherchent le moins d’encombrement possible).
Les poêles à granulés air
À adopter pour une pièce ou pour la maison tout entière, les poêles à granulés air MCZ sont en réalité des poêles ventilés. Grâce à un ventilateur, l’air chaud est distribué dans toute la pièce. Dans une maison bien isolée, même les plus grands espaces pourront être ainsi réchauffés. Pour davantage de silence, il suffit d’activer la fonction “No-Air” et de profiter de la chaleur par convection.
Les poêles à granulés canalisés
Le grand avantage des poêles à granulés canalisés, c’est qu’il leur est possible de chauffer efficacement plusieurs pièces de la maison. L’air chaud peut être envoyé sur une distance allant jusqu’à 8 mètres. Les modèles Stream ou Philo sont particulièrement élégants et à découvrir !
Les poêles hydro
Les poêles hydro sont des modèles capables de chauffer toute une installation. Ils ont la puissance d’une chaudière tout en étant plus écologiques mais également plus économiques. Grâce à eux, il est possible de chauffer l’eau des radiateurs ou encore des sanitaires de la maison. Le modèle Aki conviendra tout particulièrement aux petits espaces. Pour un effet plus contemporain, on se tournera davantage vers les modèles Club ou Ego.
Tarifs des poêles MCZ
Les tarifs des poêles MCZ varient en fonction des modèles et plus particulièrement des puissances et des finitions. On peut noter que les modèles à granulés canalisés sont particulièrement onéreux à l’achat. Il est néanmoins possible d’acquérir un modèle performant entre 3000 et 4000 euros en moyenne.
Notre avis sur les poêles MCZ
Un meilleur rendement et moins d’entretien font ont fait poêles à bois MCZ, des références auprès de plusieurs générations de consommateurs.
Choisir un poêle à bois MCZ, c’est en effet profiter des avantages d’une technologie innovante de combustion par gazéification. Trois brevets et des années de recherche permettent désormais au fabricant de garantir des flammes d’une grande beauté, car naturellement développées. Une réduction des émissions jusqu’à 55 % inférieures aux limites européennes et une optimisation des flux d’air, pour une vitre plus propre, plus longtemps font également partie des promesses d’une technologie qui s’est déjà imposée auprès de nombreux utilisateurs.
En optant pour les références MCZ, vous choisissez la performance, le confort mais également l’élégance pour votre espace de vie, qu’importent ses dimensions. Capables de se fondre dans tous les intérieurs contemporains, ces références se déclinent en effet en différents designs.