Poêles Seguin Duteriez

Seguin Duteriez est une jeune entreprise sur le marché du poêle à bois mais, par son savoir-faire et ses compétences, elle espère renforcer sa position.

Poêles Seguin Duteriez

Poêles Seguin Duteriez

La société Seguin Duteriez

Créée en 1985, Seguin Duteriez est installée au cœur de l’Auvergne, à Radan. Répartie sur trois centres de production, elle compte plus d’une centaine d’employés et propose un large éventail de produits : foyers à bois, inserts, cheminées, poêles à bois modernes ou classiques, poêles à pellets, poêles cuisinières. Malgré une intense activité, Seguin Duteriez fait tout pour conserver un esprit d’artisan proche de ses clients.

L’enseigne souhaite participer à l’effort environnemental, c’est pourquoi elle a travaillé au recyclage de ses eaux usées industrielles, à l’isolation des locaux, à l’utilisation de papier recyclé et, bien sûr à la conception de techniques de combustion plus propres.

Seguin Duteriez possède un important réseau de distribution en France et en Europe, jusqu’en Turquie, avec plus de 150 revendeurs dont 40 exclusifs faisant partie du Club Seguin.

Poêles Seguin Duteriez

Poêles Seguin Duteriez – Source

La gamme Seguin Duteriez

La société a connu de nombreuses innovations comme le foyer quatre vitres, le système de double combustion DAFS et la garantie de 10 ans sur les foyers en fonte. Celles-ci se retrouvent dans les appareils conçus par Seguin Duteriez. La marque présente une gamme conséquente car en plus de présenter ses propres créations comme le Saphir ou le Topaze qui sont des modèles très classiques ou le très élégant modèle Kubic avec ses quatre faces vitrées ; Seguin Duteriez distribue les poêles modernes, au design cylindrique, de la marque danoise Hwam et notamment le Hwam 3610 qui est fixé au mur, sans pied apparent.

Seguin Duteriez commercialise aussi la marque Vermont Castings (fabrication nord américaine) et ses poêles classiques comme le Defiant, sa double porte vitrée à croisillons et ses plaques de cuisson sur le dessus ; ainsi que les poêles Piazzetta (marque italienne) de facture traditionnelle, plus imposants, la plupart en céramique émaillé et accumulation de chaleur dont certains possèdent un four de cuisson. L’entreprise confirme son engagement écologique avec la production d’appareils étanches, avec prélèvement de l’air frais directement à l’extérieur du bâtiment, et compatibles maisons Basse- Consommation (norme RT2012). La distribution de ces différentes enseignes permet à la marque Seguin Duteriez d’accéder à un positionnement supérieur sur le marché.

Notre avis sur les poêles Seguin Duteriez

L’entreprise Seguin Duteriez, grâce à une palette complète d’appareils, peut répondre à toutes les envies, tous les styles et sait s’adapter à tous les intérieurs, contemporains comme traditionnels. Considérée comme sérieuse, la société Seguin Duteriez commercialise des chauffages fiables et performants, même si certains modèles manquent un peu d’audace dans le design de leurs poêles.

La bonne utilisation du poêle et la qualité du bois brûlé sont pour beaucoup dans la longévité et dans les performances de votre poêle à bois. Un bois trop humide (supérieur à 20 % d’humidité) ou traité peut encrasser le poêle et à terme l’endommager, cela peut également empêcher d’atteindre le rendement prévu et dégager plus de particules ou de CO2. Tous les poêles Seguin Duteriez sont éligibles au crédit d’impôt et labellisés Flamme Verte.

Voir le site Seguin Duteriez