Poêles Romotop

Poêle Romotop

Romotop est le premier fabricant européen de poêles à bois et présente une large gamme de modèles, des plus modernes aux plus classiques.

Poêle Romotop

Poêle Romotop – Source

Romotop, une jeune société sur le marché des poêles à bois

Cette société a vu le jour en août 1992 sur le site de Suchdol nad Odrou, en République Tchèque, et a largement influé sur le marché tchèque des poêles à cheminée. Avec une production limitée au départ, elle a rapidement su se développer, en alliant notamment la fabrication traditionnelle de la céramique et une robotique moderne et dotée des dernières technologies nécessaire à la découpe, au pliage de l’acier ou à la peinture des corps de chauffe.

Avec 110 produits finis par jour (40 000 par an), l’usine Romotop a su s’imposer en 20 ans comme un acteur majeur dans le marché des poêles à bois, d’abord en sous-traitant pour de nombreuses sociétés européennes, et par la suite en créant sa propre gamme d’inserts et de poêles à bois.

La gamme de poêles Romotop

On considère la marque Romotop comme une marque de milieu de gamme avec des prix variant de 930€ à 4463€ selon les modèles et les marchands. Performants, la plupart sont à 80% ou plus de rendement et sont détenteurs de la norme EN 13240. Leur gamme se compose de poêles à bois traditionnels, pivotants, poêles à bois four ou encore thermo bouilleur. Et depuis peu, elle propose des poêles à bois BBC équipés d’une arrivée d’air extérieure adaptés aux isolations des nouvelles constructions ; et des poêles à accumulation munis d’un chauffage par convection (réchauffement de l’air) et d’un chauffage à rayonnement (chauffage progressif même après l’extinction du feu).

De nombreuses solutions de décors sont disponibles pour personnaliser votre poêle à bois Romotop, 3 couleurs de foyers, 2 couleurs de pierre, 30 couleurs de céramique au choix comme sur le poêle BBC Soria Akkum ou sur le modèle pivotant Stromboli N.

Notre avis sur les poêles Romotop

Les poêles Romotop sont des poêles de bonne qualité que l’on retrouve chez de nombreux marchands ; un petit comparatif des différents tarifs vous permettra de trouver le poêle Romotop le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Le système Soft Click, qui permet une ouverture et une fermeture facile de la porte ainsi qu’une parfaite étanchéité, est un détail appréciable. Tout comme le nombre important de coloris possibles ou de finitions (acier, pierre ollaire, grès, céramique) permettant d’adapter son poêle à bois à son intérieur et à ses envies.

Le rendement pour certains modèles pouvant aller jusqu’à 82%, l’émission minimale de CO2 ainsi que son adaptation parfaite aux maisons à faible consommation d’énergie sont des arguments techniques importants.

Voir le site Romotop