Poêles Hase

Poêles Hase

Poêles Hase

Les poêles à bois Hase sont depuis plusieurs années une valeur sûre dans le domaine des poêles et cheminées. Qualité, design, écologie sont au rendez-vous.

Poêle Hase

Poêle Hase

La société

C’est en 1978, en Allemagne, que Walter Blasius se lance dans l’aventure des poêles à bois en concevant un poêle cheminée pour son utilisation personnelle. La demande est telle qu’il en fait son métier.

La société a rapidement pris de l’ampleur pour être, aujourd’hui, l’un des principaux fabricants de poêles et cheminées allemands. L’équipe Hase s’est largement étoffée et compte dans ses rangs l’économiste Antje Pittner, le designer Fernando Najera et Olivier Schnell qui est à la tête de la filiale française ouverte depuis 2000. En 2013, Eva Maria Blasius, la fille de Walter, entre dans l’entreprise au poste de gérante.

L’amour du détail et la passion du feu ont permis à Hase Kaminofenbau GmbH d’ouvrir des filiales un peu partout en Europe.

La Gamme de poêles à bois Hase

Principalement en céramique, les poêles Hase sont aussi beaux que solides et présentent de nombreux avantages écologiques. Pour être certain de la qualité de la céramique, matériau lourd qui accumule et diffuse la chaleur par rayonnement, la société a ouvert sa propre manufacture (fabriquée à la main) en 1992. Au choix, treize coloris pour vous permettre de choisir la plus belle nuance en accord avec votre style et votre intérieur.

La forme cylindrique est très présente chez Hase comme le Luno et ses quatre tons au choix pour l’acier (noir, gris, chocolat, titane) et la possibilité de moduler l’habillage et de choisir entre la céramique, la pierre ollaire, l’acier avec plateau en céramique ou plateau en pierre ollaire ; de façon à obtenir un poêle à la décoration entièrement personnalisable. De son côté, le Delhi possède une vitre panoramique permettant d’admirer la flamme sous différents angles et le Lima peut pivoter sur 160°C. Le Lisboa est, quant à lui, très tendance car il laisse la possibilité à l’acheteur de choisir à la fois la couleur mais également la texture de la céramique, sa rotation autour de son axe permet d’admirer la flambée de où que vous soyez dans la pièce.

Le Valencia se démarque des autres poêles par ses formes rectilignes et sophistiquées et son revêtement extérieur en pierre Algarve, son cache-conduit, disponible en quatre tailles, s’adapte à toutes les hauteurs de pièce.

Élégants et raffinés, les poêles Hase possèdent une plaque thermique en argile réfractaire pour permettre une bonne isolation du foyer. De nombreux modèles ont une vitre panoramique, une fonction rotative, et plusieurs choix de coloris comme de matières (céramique ou pierre ollaire) ou de textures.

Notre avis sur les poêles Hase

Avec un rendement de plus de 78 % et une puissance de 6 à 9 kW, les poêles Hase sont performants et rejettent peu de dioxyde de carbone : c’est d’ailleurs pour soutenir l’engagement de la marque sur la préservation de la qualité de l’air que Maud Fontenoy, navigatrice engagée sur les questions écologiques, est devenue ambassadrice Hase.

Le poêle, devenu véritable objet de décoration, s’adapte à de nombreux intérieurs et le design intemporel de Hase en est le meilleur exemple. De plus, les poêles Hase possèdent la norme EN 13-240 et bénéficient du classement 5 étoiles au label Flamme Verte avec la possibilité de crédit d’impôt.

De petits détails comme la poignée disposée en hauteur sur le modèle Delhi ou le compartiment au-dessus du foyer du modèle Bilbao qui permet de maintenir plats et boissons au chaud, sont des plus intéressants. Concernant les prix, les poêles Hase sont des poêles de haute qualité avec des prix assez élevés, comptez au minimum 3 à 4 000 € pour le poêle et 2 000 € pour l’installation. Attention le prix peut varier de façon importante suivant le revêtement extérieur ou l’habillage choisi.

 

Voir le site Hase