Buche

Les bûches de bois compressées : une astuce écologique et économique

Si vous faites partie des français qui possèdent un système de chauffage au bois, alors ce doit être le coup de feu ! En effet, il faut pouvoir s’approvisionner rapidement pour pouvoir affronter l’hiver. Or, même si c’est une solution qui reste particulièrement économique par rapport à un chauffage traditionnel, il faut tout de même acheter assez de bûches pour pouvoir passer l’hiver. Alors pas de panique, sachez qu’il existe désormais une astuce écologique mais également économique sous forme de bûches de bois compressées.

Bûches de bois compressées : c’est quoi ?

La bûche de bois compressée est composée de sciures et de copeaux qui sont rassemblés et densifiés. Ainsi, c’est une solution qui permet d’emblée d’éviter l’abattage d’autres arbres puisque les « déchets » sont réutilisés et surtout, réutilisables. Mais le gros atout de ce format, c’est qu’il possède un taux d’humidité qui est inférieure à 10 %. Du coup, les bûches produisent moins de fumée et surtout, moins de cendres.

Autre gros atout, elle est 3 fois plus performante que le bois traditionnel. En effet, elle possède un pouvoir calorifique extraordinaire qui vous permettra de faire des économies sur le long terme. D’ailleurs, il faut savoir que la « bûche de nuit » vous apportera de la chaleur pendant 6 heures dans votre poêle contrairement à du bois traditionnel qui s’embrassa beaucoup plus vite. Alors si vous êtes à la recherche de bois de chauffage pas cher, c’est certainement la solution.

Des prix direct producteur

En ligne, un site a décidé de se spécialiser dans la vente de bûches de bois compressées. Ainsi, plutôt que de passer par un revendeur, vous aurez automatiquement des prix producteurs, bien plus attractifs. En plus, il faut savoir que les produits présentés sont 100 % made in France pour une démarche encore plus naturelle et écoresponsable.

Ainsi, cette astuce de vente directe vous permettra de faire encore plus d’économies avec une livraison à domicile et dans un temps-record. Dernier avantage, vos bûches sont en format mini ce qui vous permet de pouvoir les ranger facilement chez vous !

Trouver une bûche pour le chauffage au bois !

La bûche est un élément qui est très intéressant si l’on souhaite se chauffer au bois. 

En effet, cela devient une alternative beaucoup plus importante qu’auparavant, permettant de faire de grandes économies. Notamment lorsque l’on prend l’inflation qui est très présente dans notre pays depuis plusieurs mois déjà. 

Un détail qui à toute son importance, qui va notamment grandement impacter l’économie de tous les français et françaises. 

Et cela possède un impact majeur, puisque de nombreux produits, comme l’électricité ou le gaz ont vu une augmentation importante de leur prix. 

Pour cela, si vous souhaitez vous chauffer au chauffage à bois, il est possible de vous rendre sur un site spécifique. En effet, ce dernier va vous aider dans la recherche d’un bois qui pourrait vous aider à vous chauffer cet hiver.

Et ce site est très reconnu pour la qualité de son service, mais aussi des produits qui y sont proposés. Afin de bénéficier de toutes ses offres, il suffit de vous rendre sur le lien suivant pour en savoir plus sur ohmabuche.fr.

N’attendez plus pour profiter de ces nombreux avantages pour faire d’avenir à cet hiver que pourrait être rude.

Check Also

Pellets et granulés de bois : comment les choisir ?

Les pellets et les granulés de bois font partie des combustibles les plus appréciés par …