Poêles Turbo Fonte

Devenue une valeur sûre dans le secteur des poêles à bois, Turbo Fonte est une enseigne qui a su faire évoluer ses gammes de produits en fonction des tendances et des besoins des utilisateurs. Incontournable depuis le début des années 80, elle propose aujourd’hui des modèles design au service de la performance et du plaisir du feu.

La société

Créée en 1980 par Michel Labattu, la société Turbo Fonte se consacre tout d’abord à la création et à la distribution de foyers fermés en fonte, puis séduira grâce à son sens de l’innovation et à ses poêles au rendement efficace.

Dès les années 90, très dynamique, le réseau compte déjà plusieurs centaines de professionnels. Cette expansion lui permettra de conquérir peu à peu d’autres marchés, Turbo Fonte s’étant notamment imposée en Italie, en Espagne et en Belgique. En 2010, la société fait le choix d’accélérer son développement sur le sol français et propose un concept de concession exclusive aux entrepreneurs qui souhaitent la rejoindre. Un véritable succès qui lui vaudra l’honneur d’être élue meilleure enseigne du secteur Cheminées et poêles à bois 2017 dans le classement proposé par le magazine Capital.

Aujourd’hui à la tête d’un réseau de 28 concessionnaires, Turbo Fonte a fait le choix de continuer son expansion avec l’ouverture de 6 magasins chaque année afin d’être plus proche de ses consommateurs. L’objectif étant de multiplier les professionnels du réseau afin que ces derniers partagent davantage de proximité avec les utilisateurs.

Les technologies

Les poêles Turbo Fonte se caractérisent par quatre technologies de pointe qui offrent des conditions d’utilisation plus agréables, un meilleur rendement et qui participent également à la protection de l’environnement.

Pour les foyers en fonte, la technologie EFFICIENS améliore le rendement de l’appareil, économise du bois et rend les fumées plus propres grâce à la triple combustion qui permet de brûler les particules et les gaz contenus dans les fumées.

Le brevet Vitre Claire apporte quant à lui un confort incontestable aux utilisateurs. Grâce à ce dernier, les vitres des appareils en fonte restent claires, même après un feu de longue durée.

Enfin, pour les poêles à bois, le système DISC’AIR a lui aussi son importance en matière de bien-être puisqu’il permet de contrôler efficacement l’air nécessaire à la combustion. En fonction de ses besoins du moment, chaque utilisateur est alors libre de diminuer ou d’augmenter la taille des flammes.

Les gammes Turbo Fonte

La société se démarque également grâce à ses quatre gammes de poêles à bois :

  • Les poêles à bois : suspendus, pivotants, sur pieds, circulaires ou muraux, ces derniers sont disponibles dans des couleurs variées. Tous les modèles se caractérisent pourtant par de solides points communs, soit : un bon rendement, un design élégant et une grande facilité d’utilisation.
  • Les poêles pierre ollaire : encore appelés « poêles à inertie », les poêles à pierre ollaire accumulent tout d’abord la chaleur puis la restituent lentement même après l’arrêt de la combustion.
  • Les poêles céramiques : s’appuyant sur la finesse de la céramique, Turbo Fonte propose des poêles à bois qui constituent non seulement des meubles design pour décorer l’espace à vivre, mais aussi des solutions de chauffage performantes grâce à leur inertie. Un large choix de coloris est proposé : blanc brillant, noir mat, bordeaux, ivoire… ; les poêles habillés en céramique se veulent ainsi des appareils qui s’adaptent au mieux à la pièce dans laquelle ils se trouvent.
  • Les poêles à granulés : conçus pour se régler avec précision à la température voulue dans une pièce, les poêles à granulés de Turbo Fonte sont autonomes et programmables pour démarrer et s’arrêter au moment choisi. En fonctionnement, les poêles à granulés ne consomment que la quantité de combustible nécessaire pour offrir le confort thermique voulu. Simples à utiliser, les poêles à granulés Turbo Fonte s’adaptent parfaitement à différents usages comme chauffage d’appoint, ou même comme chauffage principal. Certains modèles étanches sont compatibles aux normes thermiques exigées pour les nouvelles constructions.

En plus des poêles, Turbo fonte propose une large gamme de cheminées. Elles sont soit classiques, rustiques, ou modernes ; avec des finitions qui correspondent aux envies de ses consommateurs. Neuves ou à rénover, ces cheminées peuvent être équipés de foyers ou inserts en fonte ou en acier.

Notre avis sur Turbo Fonte

L’entreprise Turbo Fonte propose des poêles à bois performants et adaptés aux particuliers souhaitant faire des économies d’énergie. Design et compacts, les appareils offrent un large choix de possibilités pour s’intégrer dans différents types d’intérieurs et allient de solides qualités techniques à une esthétique soignée. Classiques, traditionnels, avec côtés vitrés, ou suspendus, les poêles à bois Turbo Fonte se déclinent également en plusieurs matériaux : fonte, acier, céramique, pierre ollaire.

Il est important avant de choisir le poêle à bois qui correspond à vos envies, de tenir compte de vos besoins en matière de chauffage, afin de trouver celui dont les caractéristiques (puissance et rendement) correspondent le mieux à ce dernier. Les experts de Turbo Fonte sont à votre disposition pour étudier votre projet et vous accompagner à le réaliser, afin de faire de votre intérieur un véritable lieu de convivialité et de bonne humeur autour de belles flambées.

Voir le site Turbo Fonte