Poêles Theca

Poêles Theca

Theca est un fabricant espagnol de poêle à bois. Si la marque n’est pas encore extrêmement connue sur le territoire français, Theca s’est imposé dans pas moins de 19 pays à travers le monde et pour cause : lorsque le savoir-faire et la qualité sont alliés avec des prix intéressants, le succès est souvent au rendez-vous.

Theca : une société espagnole qui s’exporte avec succès

Theca est un fabricant espagnol de produits de construction et de poêles à bois, basé à Valladolid, dans le centre du pays. La marque Theca est spécialisée depuis plus de 50 ans dans la fabrication de poêle à bois et à granulés. Si l’entreprise a, dans un premier temps, conquit le marché espagnol, Theca est parvenu à s’installer tout autour de la planète, notamment sur les continents américains et africains. Séduits par des finitions léchées et un rapport qualité/prix excellent, de nombreux revendeurs français commencent à sérieusement s’intéresser à Theca et à ses poêles à bois.

Si le rapport qualité/prix de Theca est indéniable, c’est notamment grâce à l’automatisation des lignes de production dans les usines de Valladolid. Une fabrication répondant à toutes les normes européennes en vigueur.

La gamme de poêles Theca

La marque Theca, est une marque qui allie des tarifs d’entrée de gamme avec une qualité intéressante, pouvant être alors considéré comme un milieu de gamme. Les poêles à bois de cette marque ont un rendement allant de 52 % à 82 %.

Si vous choisissez un poêle de la gamme économique ou d’un poêle mixta, vous disposerez d’un poêle capable de brûler tous types de matériaux inflammables (bûches, écorces, cartons…), notamment grâce à la technologie turbo, utilisée par Theca depuis plus de 40 ans. Ces poêles disposent alors de sorties de fumées horizontales ou verticales selon les modèles. Tous ces poêles disposent des certifications UNE-EN et sont marqués CE. Des données intéressantes pour des poêles que l’on peut trouver pour environ 150 euros sur le marché.

Outre ces poêles économiques, Theca propose des poêles pouvant parfaitement intégrer votre intérieur grâce à des finitions design intéressantes. Une dizaine de poêles différents, dont le nom correspond à des villes européennes, peuvent ainsi venir chauffer votre intérieur, tout en sublimant sa décoration.

Notre avis sur Theca

Si les poêles Theca parviennent à conquérir de nombreux marchés mondiaux, ce n’est pas dû au hasard. La principale force des poêles à bois Theca demeure son excellent rapport qualité/prix. En effet, certains poêles Theca proposent d’excellentes performances. Prenons par exemple le poêle à bois Viena. Ce dernier atteint une puissance maximum de 17,4 Kw et un rendement de 82 %, il dispose d’une chambre avec vermiculite réfractaire et un système de nettoyage de la vitre, ce qui en fait un produit extrêmement qualitatif, le tout pour un prix défiant toute concurrence.

Theca propose généralement une garantie de tous ses produits pour une durée de deux ans. En plus de n’être pas chers, ces poêles à bois sont simples à installer : en une heure, le poêle à bois peut être opérationnel. Pour trouver les différents poêles Theca, rendez-vous sur http://www.directfab.fr/chauffage-c130.