Conduits et évacuations

D’une importance capitale pour votre sécurité et votre confort au quotidien, l’installation des conduits et des évacuations associés à votre poêle à bois ne doit pas être prise à la légère. Si des normes et des réglementations doivent obligatoirement être respectées, il faut également prendre en compte les spécificités de chaque logement.

Changer votre conduit d’évacuation

L'évacuation des fumées de poêles

Dans une cheminée ou un poêle à bois, le conduit d’évacuation des fumées est un élément primordial. Sans ce dernier, la fumée resterait prisonnière de votre insert, et se déviderait dans votre pièce lorsque vous rechargez votre poêle à bois. Votre feu finirait par s’étouffer, et votre poêle serait inutilisable. Son entretien et son remplacement, s’il est trop vieux ou ... Lire la suite »

    Premier démarrage d’un poêle à bois : mauvaise odeur et fumée blanche

    Démarrage d'un poêle à bois : fumée blanche et mauvaise odeur

    La mise en route de votre poêle à bois peut entraîner une mauvaise odeur et un dégagement de fumée blanche, pas de panique, il s’agit là d’un phénomène tout à fait normal. Installation et premier feu Avant toute chose, pour garantir le bon fonctionnement et une longue durée de vie au poêle à bois, il faut que l’installation soit parfaitement ... Lire la suite »

      L’évacuation des fumées de poêles

      L'évacuation des fumées de poêles

      La mise en place d’un conduit d’évacuation de fumées est un passage obligé lorsque l’on souhaite installer un poêle à bois chez soi. Cependant, une telle installation ne s’improvise pas et certaines normes sont à respecter. Le conduit d’évacuation : une fonction essentielle Le conduit permet d’évacuer les produits de combustion qui se forment à l’intérieur du poêle à bois. ... Lire la suite »

        Règlementation pour l’installation d’un conduit de poêle à granulés

        Règlementation pour l’installation d’un poêle à granulés

        Vous avez décidé de faire installer un poêle à granulés dans votre maison ? Comme pour tout poêle à bois, l’installation d’un poêle à granulés nécessite de prendre un certain nombre de précautions afin de respecter les normes en vigueur pour garantir la sécurité de votre logement et de ses habitants. Revoir le tubage de votre maison pour le poêle ... Lire la suite »